Formation btp paca

On vous montre comment mettre en place un blindage tranchée

En construction, il est souvent mis en place des parois ou des tranchées qui doivent être stabilisées. Il est ainsi utilisé la technique du blindage qui permet de soutenir les tranchées pendant tout le moment qu’elles peuvent servir. Différentes techniques de blindage existent. Il s’agit d’une technique avec de nombreux avantages.

Avantages de la mise en place d’un blindage tranchée

Le blindage tranchée est une solution qui pense avant tout à la sécurité des travailleurs qui s’activent dans les tranchées. Une fois que la tranchée atteint une profondeur de 1,30 m, la nécessité de faire appel à cette technique devient une obligation. La pose des matériaux peut se faire rapidement, de même que leur extraction.

La mise en place d’un blindage tranchée se fait à partir d’un système de rallonges sans boulons. Les professionnels qui doivent se charger de la pose du blindage procèdent avant tout à une étude des conditions géographiques. C’est à partir de la profondeur de la tranchée qu’ils pourront déterminer le système de blindage à utiliser pour le chantier.

Les différentes techniques de blindage

Parmi les différents types de blindages utilisés, le blindage léger en acier est le plus avantageux. Après la mise en place de l’excavation, les étais sont posés dans le profil du panneau. Pour installer ce type de blindage, il faut au préalable vérifier la stabilité du sol. Avec cette technique de blindage, les techniciens peuvent procéder à un rehaussement du système de blindage si les travaux doivent se faire sur des tranchées plus profondes.

Pour le cas des tranchées qui ne sont pas profondes, ce sont les cadres palfeuilles qui sont utilisés. Ces types de cadres ont des dimensions réduites (deux mètres de hauteur et 0,38 m de largeur). Ces cadres sont légers, ce qui fait qu’ils peuvent être manipulés avec facilité. Ils sont également d’une grande résistance.

Il existe différentes techniques qui peuvent être utilisées pour le blindage d’une tranchée. Il s’agit de techniques qui sont utilisées en construction, en fonction du travail à accomplir, et du type de blindage à utiliser.

Inscrivez une réponse relativement à cette pige si vous avez une envie d'échange !

Blog

  1. 14 Juin 2019Pourquoi étudier une langue étrangère ?157
  2. 31 Mai 2019Quelle est l'utilité d'une étude acoustique ?221
  3. 29 Mai 2019Les compétences du déménageur professionnel52
  4. 29 Mai 2019Le nettoyage des murs peints32
  5. 13 Mars 2019Douche et toilette senior : ce qu'il faut savoir2611
  6. 30 Nov. 2018Un professionnel vous parle du secteur du ramonage3572