Formation btp paca

Nous pouvons vous former à la technologie du thermostatique

Vous vous sentez trop chaud? Vous voudrez alors vous calmer. Avoir trop froid? Vous aurez besoin de vous réchauffer. Nos corps sont des mécanismes étonnants, autorégulateurs, capables de s’ajuster en permanence pour maintenir leur température à une température de 37 ° C. Afin de gérer cela, il faut comprendre le thermostatique.

Qu'est-ce qu'un thermostat?

Vous pouvez avoir un contrôle de la température sur un mur de votre maison pour contrôler le système de chauffage, mais même s'il est probablement indiqué en degrés, ce n'est pas un thermomètre. C'est ce qu'on appelle un thermostat, un mot moderne basé sur deux mots grecs anciens: thermo (signifiant chaleur) et statos (qui signifie debout et qui est lié à des mots tels que stase, statu quo et statique, signifiant rester les mêmes). Son nom indique simplement qu'un thermostat est un système qui «maintient la chaleur»: lorsque notre maison est trop froide, le thermostat active le chauffage pour que les choses se réchauffent rapidement; une fois que la température a atteint le niveau que nous avons défini, le thermostat arrête le chauffage pour ne pas bouillir.

Comment fonctionnent les thermostats

La plupart des choses deviennent plus grandes quand elles chauffent et plus petites quand elles refroidissent. Les thermostats mécaniques utilisent cette idée pour allumer et éteindre un circuit électrique.

Au fur et à mesure que la pièce refroidit, la bande se refroidit également et reprend sa forme initiale. Tôt ou tard, il retourne dans le circuit et permet à l'électricité de circuler à nouveau, le chauffage se rallume. En ajustant le cadran de température, vous modifiez la température à laquelle le circuit s’allume et s’éteint. Comme il faut un peu de temps pour que la bande de métal se dilate et se contracte, le chauffage ne s'allume pas et ne s'éteint pas régulièrement toutes les quelques secondes, ce qui serait inutile. En fonction du degré d'isolation de votre maison et de la température à l'extérieur, il faudra peut-être une heure avant que le thermostat se rallume une fois qu'il est éteint.

Ainsi, en vous imprégnant de ces quelques informations basiques, vous pouvez vous former pour mieux traiter la température de votre maison et l’optimiser.

Inscrivez une réponse relativement à cette pige si vous avez une envie d'échange !

Blog

  1. 13 Oct. 2019La benne basculante peut être assez utile dans certains cas24
  2. 21 Août 2019L'équipement à avoir pour installer une chape liquide870
  3. 25 Juin 2019Comment se servir d'une potence articulée ?1590
  4. 14 Juin 2019Pourquoi étudier une langue étrangère ?316
  5. 31 Mai 2019Quelle est l'utilité d'une étude acoustique ?337
  6. 29 Mai 2019Les compétences du déménageur professionnel161